Une conviction... Confection française
Tout a été imaginé et fabriqué en France, dans le Nord, dans les Hauts de France.
Franchement, on s'est posé la question de fabriquer à l'étranger, hors UE. Mais c'était loin de ce qu'on avait imaginé en lançant le projet. Oui, pas cher. Mais qualité pas exceptionnelle, du gâchis avec une sur-production inévitable, des fabricants inconnus... et une empreinte carbone hors du commun. Pour tout ça, pas question. Ensuite, on a réfléchi au Portugal, réputé pour sa qualité de fabrication ? Oui, pourquoi pas. Une bonne qualité et des coûts de fabrication attractifs. Mais non.
Pour Monsieur Bobber, fabriquer en France est important pour plusieurs points.
- D'abord, on avait envie de proposer une qualité de confection incomparable. Et franchement, ce n'est pas qu'un mythe. En France, dans les Hauts de France, la confection textile est un art ancestral. Le goût du travail bien fait. Et comme on a à cœur d'offrir le meilleur à nos clients, on ne va pas se poser trop de questions.
- Autre point important, chez Monsieur Bobber, nous avons très envie de participer au dynamisme économique local et français. Et si comme dans la légende du colibri, Monsieur Bobber et d'autres marques ont les mêmes valeurs, on dormira encore mieux...
- Enfin, un dernier point presque pas important. Chez Monsieur Bobber, on s'est toujours demandé quel était l'intérêt de faire venir des produits textiles depuis l'autre bout du monde, en avion ou en bateau avec une empreinte carbone hallucinante...
Bref, on essaye de faire les choses bien. Et on essaye de faire passer la qualité du produit et notre éthique avant tout.